Atlantic Heresy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atlantic Heresy

Le forum qui rassemble les aventuriers participant au choix des armes de l'Hérésie d'Horus sur la côte Atlantique.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement

Aller en bas 
+3
macko
Alegoff
Redlion
7 participants
AuteurMessage
Redlion
Admin
Redlion


Messages : 285
Date d'inscription : 09/07/2014

Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement Empty
MessageSujet: Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement   Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement Icon_minitimeSam 19 Juil - 12:30

Un bon produit, bien pigmenté ( j'ai eu de mauvaises surprises avec la gamme ACRYLIC )

Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement 140719024742394789

Je suis parti sur un mélange 50/50 Terre de sienne / ocre rouge, puis j'ai brossé à sec avec 50/50 mélange précédent et os blanchi, puis brossage os blanchi pur très léger.

Donnez vos avis : plus clair / foncé / contrasté ?

A savoir que ce n'est pas le meilleur exemple vu qu'on ne distingue pas beaucoup de sable, et que je n'ai pas posé de pigment dessus pour rajouter un effet poussiéreux.

Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement 140719024743315250 Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement 140719024744315162 Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement 140719024745380341
Revenir en haut Aller en bas
https://atlantic-heresy.forumactif.org
Alegoff
Armure MK2
Alegoff


Messages : 87
Date d'inscription : 09/07/2014

Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement Empty
MessageSujet: Re: Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement   Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement Icon_minitimeSam 19 Juil - 13:21

Pas mal ça me fait penser au socle que je faisais personellemnt pour mes cygnar au début je me suis inspiré d'un tuto du magasin minisocle


tuto minisocle
Revenir en haut Aller en bas
Redlion
Admin
Redlion


Messages : 285
Date d'inscription : 09/07/2014

Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement Empty
MessageSujet: Re: Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement   Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement Icon_minitimeSam 19 Juil - 16:03

C'est vrai, maintenant que tu en parles, ça ressemble pas mal à tes Cygnars. Peut être en plus sombre.


Sympa ton tuto au passage.

Ca vous va comme schéma de couleur ? Vous pensez pas qu'on devrait peindre les pierres de la même couleur que le reste du socle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://atlantic-heresy.forumactif.org
Alegoff
Armure MK2
Alegoff


Messages : 87
Date d'inscription : 09/07/2014

Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement Empty
MessageSujet: Re: Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement   Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement Icon_minitimeSam 19 Juil - 16:10

Perso je trouve que les pierres en noire c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
macko
Armure MK2
macko


Messages : 90
Date d'inscription : 09/07/2014

Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement Empty
MessageSujet: Re: Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement   Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement Icon_minitimeSam 19 Juil - 16:28

Redlion a écrit:
C'est vrai, maintenant que tu en parles, ça ressemble pas mal à tes Cygnars. Peut être en plus sombre.


Sympa ton tuto au passage.

Ca vous va comme schéma de couleur ? Vous pensez pas qu'on devrait peindre les pierres de la même couleur que le reste du socle ?

Non, je pense que les pierres doivent trancher un peut pour donner du relief au socle !!

En noir c'est pas mal !!
Revenir en haut Aller en bas
Redlion
Admin
Redlion


Messages : 285
Date d'inscription : 09/07/2014

Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement Empty
MessageSujet: Re: Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement   Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement Icon_minitimeSam 19 Juil - 16:31

Super, on fait comme ça si tout le monde est d'accord.

N.B: Les pierres noires seront tout de même recouvertes de poussière, mais j'ai pas les pigments pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
https://atlantic-heresy.forumactif.org
Uznoh
Humain
Uznoh


Messages : 25
Date d'inscription : 16/07/2014

Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement Empty
MessageSujet: Re: Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement   Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement Icon_minitimeSam 19 Juil - 16:33

Moi je suis Ok, par contre on pourrait avoir une photo d'un socle mieux peint que celui que tu nous montre stp  Very Happy

Genre Antho ne peux pas le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Redlion
Admin
Redlion


Messages : 285
Date d'inscription : 09/07/2014

Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement Empty
MessageSujet: Re: Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement   Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement Icon_minitimeSam 19 Juil - 18:03

Enfoiré ! :p

On va se faire une session socle, un aprem pour les socler tous, et dans les ténèbres les lier
Revenir en haut Aller en bas
https://atlantic-heresy.forumactif.org
Nefer
Armure Tartaros
Nefer


Messages : 109
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 37
Localisation : Bourg blanc

Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement Empty
MessageSujet: Re: Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement   Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement Icon_minitimeSam 19 Juil - 18:09

Partant, ça m'a l'air de coller impeccable avec du Salamanders cette teinte, donc je suis partant Smile

Revenir en haut Aller en bas
shima
Princeps
shima


Messages : 277
Date d'inscription : 09/07/2014

Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement Empty
MessageSujet: Re: Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement   Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement Icon_minitimeSam 19 Juil - 19:07

Citation :


On va se faire une session socle, un aprem pour les socler tous, et dans les ténèbres les lier

clair que le mieux c'est de se lancer dans la fabrication en serie, moi faut que je vois avec ceux de mon coin, pour que je fasse les socles , l'autre les peints ^^

apres ca va ca reste du 20/30 socles par armée aux vues des listes
Revenir en haut Aller en bas
daycay
Humain
daycay


Messages : 28
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 42
Localisation : Bayonne

Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement Empty
MessageSujet: Re: Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement   Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement Icon_minitimeSam 19 Juil - 20:13

je vais aller voir a artéis début de semaine si je trouve les même ref. Je pourrais commencer a faire un carré de table pendant mes congés et le temps de recevoir les figs pour voir ce que sa donne sur une table.
Revenir en haut Aller en bas
Redlion
Admin
Redlion


Messages : 285
Date d'inscription : 09/07/2014

Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement Empty
MessageSujet: Re: Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement   Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement Icon_minitimeSam 19 Juil - 20:19

Ok, donne nous les ref pour les carrés de table aussi stp
Revenir en haut Aller en bas
https://atlantic-heresy.forumactif.org
daycay
Humain
daycay


Messages : 28
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 42
Localisation : Bayonne

Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement Empty
MessageSujet: Re: Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement   Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement Icon_minitimeSam 19 Juil - 21:04

Je pensais partir sur une base de Panneau polystyrène extrudé RB 1,25 x 0,60 m ép.60mm.

lien casto : http://www.castorama.fr/store/Panneau-polystyrene-extrude-RB-125-x-060-m-ep60mm-PRDm952469.html?navAction=jump&isSearchResult=true.

Ca permet de pourvoir creuser dedans s'en rendre trop faible le panneau.

J'ai envie d'essayer de faire un ensemble de tranchées et bunker sur 1 ou 2 panneaux, reste a voir ce que sa va donner après les test.

Revenir en haut Aller en bas
Redlion
Admin
Redlion


Messages : 285
Date d'inscription : 09/07/2014

Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement Empty
MessageSujet: Re: Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement   Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement Icon_minitimeSam 19 Juil - 21:06

Pour info Antho a déjà acheté le mur des martyrs, force pas trop sur les tranchées sinon on va se retrouver sur le chemin des dames
Revenir en haut Aller en bas
https://atlantic-heresy.forumactif.org
daycay
Humain
daycay


Messages : 28
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 42
Localisation : Bayonne

Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement Empty
MessageSujet: Re: Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement   Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement Icon_minitimeSam 19 Juil - 21:27

ok, juste une tranchée avec 2 ou 3 bunkers (on peut toujours dire qu'ils sont sabotés et que l'on ne peut pas rentré dedans) et le reste des amas rocheux et des cratères.
Revenir en haut Aller en bas
Alegoff
Armure MK2
Alegoff


Messages : 87
Date d'inscription : 09/07/2014

Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement Empty
MessageSujet: Re: Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement   Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement Icon_minitimeSam 19 Juil - 21:44

rogal dorn ma envoyer un de ces space marine pour construire les fortifications de terra

Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement 03c00210

Très sympathique comme mec a par qu'il passe pas la porte d'entrée et voila ce qu'on a accomplie pour l'instant


Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement Img_0310



J'ai voulu aussi pouvoir inter changer comme ont veut les différentes tranchées du coup je les aimantes tous
Revenir en haut Aller en bas
Redlion
Admin
Redlion


Messages : 285
Date d'inscription : 09/07/2014

Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement Empty
MessageSujet: Re: Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement   Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement Icon_minitimeMar 22 Juil - 19:48

Socle pigmenté, la lumière est pourrie, le bord du socle sera repassé en noir, mais ça donne une idée, entre avant après.


Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement 2014-010



Comme dirait Angron : "RHHAAAGAHHAHAAHAHHHAHAGGGGRRRAAAHAHAH !!"

Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement 2014-011

Revenir en haut Aller en bas
https://atlantic-heresy.forumactif.org
Nefer
Armure Tartaros
Nefer


Messages : 109
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 37
Localisation : Bourg blanc

Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement Empty
MessageSujet: Re: Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement   Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement Icon_minitimeMar 22 Juil - 19:56

J'aurais bien mis un peu plus de peps au niveau des couleurs, plus de contrastes.

Mais je ne suis pas un expert en soclage.


*Cette fig est sublime*
Revenir en haut Aller en bas
Redlion
Admin
Redlion


Messages : 285
Date d'inscription : 09/07/2014

Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement Empty
MessageSujet: Re: Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement   Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement Icon_minitimeMar 22 Juil - 20:01

Je ne pensais pas que les pierres noires allaient garder autant de pigment.

Je suis un noob du pigment, je pense que je dois continuer à en virer, pour récupérer le noir des pierres, et garder des traces de poussières.

Pour le peps, rehausser les éclairages ?
Revenir en haut Aller en bas
https://atlantic-heresy.forumactif.org
Nefer
Armure Tartaros
Nefer


Messages : 109
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 37
Localisation : Bourg blanc

Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement Empty
MessageSujet: Re: Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement   Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement Icon_minitimeMar 22 Juil - 20:05

Redlion a écrit:
Je ne pensais pas que les pierres noires allaient garder autant de pigment.

Je suis un noob du pigment, je pense que je dois continuer à en virer, pour récupérer le noir des pierres, et garder des traces de poussières.

Pour le peps, rehausser les éclairages ?

Pour augmenter le contraste, les rochers plus noir, et le pigment plus rouge peut-être ?

C'est peut-être moi, ou la photo, mais je ne vois pas vraiment la différence entre du pigment et un brossage à sec, sur cette photo en tout cas.

Sur le char d'Antho, c'est fond noir, mais le pigment laisse des poussières rouge vif, le rendu est très bon, c'est surement plus difficile à obtenir sur de la roche, où il y à plus d'arêtes... ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement Empty
MessageSujet: Re: Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement   Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soclage Terre de sienne brûlée / Rouge ocre / Ossement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Session soclage
» Proposition soclage/table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atlantic Heresy :: Modélisme :: Table et décors-
Sauter vers: